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Plus besoin de boussole, votre smartphone s’occupe de vous

Twitter géolocalise les tweets et permet de cartographier toutes les publications. Un service précieux lorsqu’il s’agit de sélectionner les informations en fonction de leur provenance géographique !

Quel intéret ?

Twitter, la première plateforme de micro-blogging, a lancé il y a plus de 2 ans son service de tweets géolocalisés. La fonction Nearby (signifiant « à proximité» en anglais) est la dernière nouveauté du réseau social. Elle consiste à faire remonter sur votre timeline les tweets ayant été publiés autour de vous sur votre timeline, que vous suiviez leurs auteurs ou non.

Si cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut pour le moment, elle interroge néanmoins sur la richesse des informations que peut transmettre votre smartphone à travers les réseaux sociaux. Bon à savoir : lorsque vous n‘activez pas la géolocalisation, Twitter sait d’où vous twittez mais ne l’affiche pas publiquement.

La géolocalisation de vos tweets intéresse beaucoup de monde : les professionnels qui peuvent mieux cibler les consommateurs pertinents mais aussi par exemple vos éventuels adversaires ou concurrents ou encore, bien sûr, vos proches.

Cartographier les usages à l’échelle globale :

Grâce à quelques lignes de code, Miguel Rios, le responsable de l’équipe Visual Insights chez Twitter, a publié des cartes très intéressantes qui mettent en avant les positions géographiques de quelques milliards de tweets géolocalisés. Ce n’est pas la première fois que des cartes de ce genre sont publiées, mais on appréciera tout particulièrement le rendu et le détails de celles-ci.

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Les
outils
pratiques
-
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TweetDeck
Uniquement sur ordinateur, permet de balayer beaucoup plus d’informations et de mieux les organiser.


Ils en
parlent
-
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Le Journal du Net
71,5% des Français ne sont pas prêts à partager leur géolocalisation avec les marques.
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Le Figaro Tech
Où tweet-t-on le plus en France ?