|   Maîtrise de mes profils

Le Like Twitter ? Ça existait pas déjà ?

Vous aussi vous avez remarqué que des coeurs sont apparus un peu partout sur Twitter ? Effectivement, la firme a pris le parti de remplacer les étoiles des favoris par des likes.

La confusion du “favori”

Et oui, la fameuse étoile du “favori” a laissé place au coeur du “like” sur Twitter.

La fonctionnalité “mettre en favori” (souvent abrégée FAV) permettait de mettre de coté un tweet qui nous intéresse mais que nous n’avons pas le temps d’étudier sur le moment (par exemple un lien vers un article), ou encore de garder de coté un trait d’humour que l’on souhaite retrouver facilement par la suite.

Cependant, il n’était pas rare de voir la mise en favori utilisée comme un “like” Facebook, c’est à dire pour informer l’auteur du tweet que l’on partage son opinion ou que l’on aime son contenu.
La confusion est donc complètement effacée, car Twitter a finalement pris le parti de définir cette action comme un like propre à sa plateforme. Par ailleurs, il faut également remarquer que tous les tweets que vous aviez placé simplement en favoris pour les conserver (ou du moins les relever) se sont transformer de facto en likes !

Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire, répandez de l’amour partout sur Twitter !

Les favoris se transforment en like.



Les
outils
pratiques
-
Image title
TweetDeck
Uniquement sur ordinateur, permet de balayer beaucoup plus d’informations et de mieux les organiser.


Ils en
parlent
-
Image title
Slate.fr
Le fav parfait : les 25 raisons pour lesquelles on utilise le bouton “favori” sur Twitter.
Image title
01net
Twitter : utilisez les favoris.