|   Acceptation de mon image

Au premier regard...

Le premier regard d’une personne sur les présences sociales d’une autre forge pour très longtemps son opinion sur cette deuxième personne. Vos publications sur les réseaux sociaux donnent une image de vous qui peut vous coller longtemps à la peau.

Ni éphémère, ni confidentiel

Un réseau social comme Twitter donne souvent l’illusion que les messages qui y sont publiés ont une durée de vie très limitée. C’est partiellement vrai. Les messages oubliés existent toujours, bien qu’ils soient peu visible. Il peuvent ressurgir à la faveur d’une recherche poussée par quelqu’un qui voudrait vous nuire, ou par la “magie” des moteurs de recherche.

Notre nombre de followers sur Twitter est par ailleurs un mauvais indicateur de la visibilité de nos tweets. Votre “notoriété” peut naître en quelques minutes par le jeu des retweets, et durer toute votre vie si certains des messages sont indexés sur les moteurs de recherche.

Méfiance : certains sites internet référencent tous les tweets sur une thématique donnée et sont très souvent référencés sur les moteurs de recherche. La façon la plus simple de se retrouver catalogué pour longtemps.


Image title


Les
outils
pratiques
-
Image title
TimeTweeting.com
Vous tweetez très régulièrement ? Ce site calcule le temps passé global que vous avez passé.


Ils en
parlent
-
Image title
Arobasenet
28% du temps passé en ligne l'est sur les réseaux sociaux.
Image title
ZDnet
Quelques tendances sur les usages liés aux réseaux sociaux.